Les Jardins d'Angele 1 Les Jardins d'Angele 2 Les Jardins d'Angele 3 Les Jardins d'Angele 4 Les Jardins d'Angele 5

Votre hibiscus ne semble pas très en forme… Il perd ses feuilles, les branches commencent à sécher.
Vous remarquez de petits insectes groupés sur le bout des feuilles, d’autres se cachent en dessous et forment comme des toiles d’araignée d’autres encore forment des petites ouates blanches à la jonction des branches et sur les feuilles. Ces petites bestioles s’appellent pucerons, tétranyques et cochenilles.
Rassurez-vous ils ne viennent pas tous en même temps et parfois vous ne les verrez même pas. Cela dépend de l’environnement de votre hibiscus que vous ne pouvez pas toujours contrôler.
Si vous êtes pris avec l’un ou l’autre de ces problèmes ne vous en faites pas l’hibiscus est fait fort. Il peut même perdre entièrement ses feuilles et les retrouver lorsque les conditions de culture sont rapidement corrigées et qu’il y a encore de la vie dans les branches. Pourquoi ces insectes apparaissent et se développent rapidement dans la maison ? C’est qu’ils n’ont pas de prédateurs et la température des maisons favorisent souvent leurs développements. Pour combattre l’infestation procurez-vous un savon insecticide et faites le traitement recommandé au moins trois semaines de suite. Vous pouvez aussi sortir votre hibiscus à l’extérieur, soit autour du 15 ou 20 mai ou lorsque les risques de gel sont passés. La pluie, le soleil, la température extérieure, et les prédateurs l’aideront à retrouver sa vigueur. Attention à ne pas le laisser toute sa première journée de sortie au soleil ardent. Vous risquez de brûler les feuilles. Il faut y aller progressivement en la mettant à l’ombre au début puis en augmentant la quantité de soleil à chaque jour. Ne pas oublier aussi de faire un bon rempotage avant de le sortir. Si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas à communiquer avec nous

Les Jardins d’Angèle
St-Basile-le-Grand
450 461-0399
sans frais 1-877-464-3399