Les Jardins d'Angele 1 Les Jardins d'Angele 2 Les Jardins d'Angele 3 Les Jardins d'Angele 4 Les Jardins d'Angele 5

 Lorsque arrive les premières gelées et que le feuillage commence à noircir, c’est à ce moment là qu’il est temps d’arracher les racines tubéreuses des dahlias et les rhizomes des cannas.

Lorsque vous les retirerez de la terre, manipuler la fourche délicatement en prenant soin de ne pas les endommager. Éliminer le maximum de terre en secouant les mottes, puis couper les tiges à 10 cm de hauteur environ.

Une fois les dahlias ou cannas arrachés, laisser bien sécher la tête vers le bas, les racines en l’air. Ceci permet de vider l’eau contenue dans les tiges creuses. 

Ensuite placer les uns à côté des autres, au fond d’une caisse de bois que vous aurez recouvert de papier journal. Pour finir remettre du papier journal sur les bulbes. Vous pouvez aussi les conserver dans des sacs en papier brun remplis de mousse de tourbe ou de sciure de bois.

N’oubliez pas de les identifier ; couleur, hauteur, forme de la fleur.  Par la suite entreposez-les dans un endroit frais et sec, protégé du gel, entre 5° C et 9° C.

 Les Jardins d’Angèle

Fleuriste et centre jardin

38 Montée Robert

St Basile-le-Grand, Qc

450 461-0399